Qui sommes-nous?

Culturessor accompagne ses clients dans la recherche de solutions durables à leurs enjeux de financement, de croissance et de rayonnement.

Nos éléments distinctifs

Culturessor est la seule firme québécoise à disposer d’une double expertise en muséologie et en stratégie d’affaires

 

Nous oeuvrons partout au Québec et sommes spécialisés en dynamiques culturelles régionales

 

Nous disposons d’une expertise unique en identification de solutions technologiques sur mesure pour organismes culturels. Nous ne vendons pas de technologies, et vous orientons donc de manière neutre et impartiale vers les solutions les plus logiques, les plus efficaces et les moins chères sur le marché.  

De la créativité, mais aussi de la structure

L’ensemble des interventions de Culturessor passe par un processus rigoureux de:

  • analyses et diagnostic

  • élaboration de plans et stratégies, en collaboration avec le client

  • plan d'exécution et évaluation 

Nous sommes des stratèges, mais nous sommes surtout des gens de terrain. Nous préférons les résultas concrets aux documents volumineux.

Notre participation à la recherche et à l’innovation

Culturessor, par le biais de sa fondatrice Meggie Savard, est partenaire de groupes de recherches qui contribuent significativement à l'avancement des connaissances dans les domaines de la muséologie, du patrimoine, de la médiation culturelle et de la culture en général: 

Nouvel outil de financement: les obligations communautaires

Culturessor est l’une des rares firmes québécoises à connaître et comprendre le fonctionnement des obligations communautaires. Nous pouvons en évaluer l’intérêt et la pertinence pour nos clients, et les accompagner dans la mise en place d’une campagne d’émission sécuritaire et efficace.

Une obligation communautaire est un titre de créance (emprunt) productif d’intérêts pouvant être émis uniquement par un organisme à but non lucratif. L’OBNL peut émettre ces titres à toute personne (ou entreprise) qui souhaite le soutenir et doit respecter les limites d’un cadre légal précis.

    

 

© 2017 CULTURESSOR
CRÉÉ PAR CAROLINE MALTAIS
CRÉDIT PHOTO : SÉBASTIEN DUROCHER